bonjun Ku
ABOUT
Bon-Jun Ku est un batteur passionné de toutes formes d’expressions.
Il est né à Séoul, la capitale de la Corée du Sud.
Il a commencé à jouer dans la Fanfare Militaire Nationale entre 1996 et 1999.
Il a entrepris des études musicales de jazz durant 4 ans à l’Université et il a été diplômé en 2001.
Par la suite, il a été lauréat du second prix du Concours National de jazz de Hanjeon Arts Pool Center en 2001, puis, lauréat du grand prix du Drum Festival à Séoul en 2001.
Il a remporté le grand prix du concours de Jazz à Ulsan en 2008 et le premier prix du concours de Jazz de Hanjeon organisé par la Télécommunication Coporation.
Il a été invité au Club d’Evans, au Crazyhorse, au Moonglow entre autre.
Enseignant en percussions au Yamaha Music School entre 2012 et 2014 à Sanbon en Corée du sud, il a également donné des cours à la Galleria Departement Store Centre Culturel à Suwon en Corée du sud.
En 2014, il s’installe à Paris, véritable coup de foudre, qui faisait suite à son voyage de noce dans la capitale auparavant.
Il a repris des études de jazz au CRD de Bourg-la-Reine (DEM) et à l’EDIM afin de développer son cursus professionnel en tant que musicien mais aussi pédagogue. Il envisage d’étudier d'autres musiques que le jazz prochainement.
Dans le passé, il avait réalisé une musique accessible à tous en biais de son groupe du rock, Asara Ig. Il avait mis en avant une certaine rythmique, accessible au grand public qui n’a pas une grande compréhension du rythme de jazz, c’est-à-dire un rythme simple mais parlant et expressif.
Actuellement, il développe un projet artistique avec des musiciens issu de la musique classique afin de créer une nouvelle résonance : entre le free jazz et la nouvelle avant-garde.
Surtout, il est ouvert pour toutes les rencontres artistiques sans frontière pour faire son propre chemin musical et artistique.
Photographie
VIDEO
Concert
Apr 08, 2018
19H
SYMPHONIQUE & JAZZ
May 05, 2018
14h30-22h30
L'EDIM au Théâtre de Cachan